Comment sauver le chauffage en hiver ?

economie de chauffage en hiver

Bien que le chauffage de votre maison puisse être coûteux, il existe plusieurs façons d’économiser sur les coûts de chauffage. Vous pouvez dessiner les stores la nuit, installer l’isolation dans vos prises électriques et baisser le thermostat.

Il existe également une variété de façons de garder votre maison humide en hiver. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces conseils.

[lwptoc]

Dessinez les stores la nuit

Vous pouvez économiser de l’argent sur les factures de chauffage en dessinant les stores la nuit. Pendant la journée, gardez les stores ouverts pour permettre au soleil de chauffer l’intérieur de votre maison. Fermez-les la nuit pour verrouiller la chaleur du chauffage central. Vous pouvez également utiliser des stores pendant l’été pour permettre à la lumière naturelle de vous dans votre maison sans utiliser de lumières ou de ventilateurs à forte intensité d’énergie.

La maison énergétique, une vieille maison en terrasses qui a été reconstruite et isolée, est un bon exemple des moyens économes en énergie de réduire la perte de chaleur. Dans ce bâtiment, les experts de l’industrie testent l’efficacité des différents matériaux et conceptions pour réduire les factures d’énergie. Ils ont constaté que le simple fait de dessiner les stores la nuit peut réduire la perte de chaleur de 14% et l’utilisation de stores en conjonction avec des rideaux peut réduire la perte de chaleur de 17%.

Isoler les prises électriques

Les prises électriques isolantes peuvent aider à économiser le chauffage en hiver en empêchant l’air froid de s’échapper. Cela peut être réalisé en utilisant des joints d’isolant de sortie. Ces joints s’adaptent sur les prises électriques et peuvent être installés facilement et rapidement. Il ne faut que quelques minutes par sortie pour terminer le processus. Ces taches sont trop délicates il faut contacter un plombier chauffagiste pour faire ce travail.

Vous pouvez également utiliser des joints en mousse autour des prises électriques pour créer un meilleur sceau. Cependant, ils ne sont pas infaillibles ; L’air froid peut entrer et l’air chaud peut s’échapper. Pour sceller ces fuites, vous aurez besoin d’un pistolet de calfeutre, de mousse et d’un joint de sortie.

Les prises électriques peuvent contribuer à deux pour cent ou plus d’une perte de chaleur totale de maisons. Cela est dû à un manque d’isolation. Cela se produit parce que la boîte électrique pénètre dans la cavité du mur et peut provoquer une fuite d’air. Pour y remédier, vous pouvez installer un rembourrage en mousse derrière les couvercles de sortie. Cela bloquera les ébauches de l’extérieur sans interférer avec le flux d’électricité.

Ajouter de l’humidité à l’air d’hiver sec

L’ajout de l’humidité à l’air d’hiver sec est un moyen facile d’améliorer le confort de votre maison sans mettre un coût élevé pour le chauffage. Lorsque l’air à l’intérieur de votre maison est sec, il est susceptible de se sentir froid, ce qui vous oblige à augmenter votre radiateur plus souvent. Mais la bonne quantité d’humidité rendra l’air agréablement humide, vous gardant au chaud sans utiliser plus d’énergie.

Une façon d’ajouter de l’humidité à l’air d’hiver sec est de placer un pot à vapeur en fonte décoratif sur votre poêle à bois. Vous pouvez trouver ces bateaux à vapeur dans les magasins de fournitures agricoles locaux ou en ligne. Remplissez-les simplement d’eau et placez-les sur le dessus de votre poêle. Lorsque l’eau commence à chauffer, elle produit de la vapeur, ce qui ajoute de l’humidité à l’air.

L’air sec est non seulement inconfortable, mais cela peut être un risque pour la santé. Le manque d’humidité peut aggraver les conditions respiratoires et encourager la propagation des virus et des germes. Pour éviter le risque de développer des conditions respiratoires, vous devez conserver le niveau d’humidité relatif de l’air intérieur entre trente et cinquante pour cent. Le bon niveau d’humidité vous gardera non seulement à l’aise et en bonne santé, mais elle empêchera les problèmes de moisissure et de moisissure de se développer.

Baisser le thermostat

L’utilisation d’un thermostat réglé à huit degrés plus bas que la température souhaitée peut vous faire économiser de l’argent sur vos factures de chauffage. En abaissant la température de 8 degrés, vous pouvez économiser 10% ou plus par an, selon l’isolation de votre maison et le scellement de l’air. Bien que cette stratégie puisse sembler une solution simple, il est important de se rappeler que cela vous fait économiser de l’argent uniquement si vous réduisez la température pendant huit heures. Si vous utilisez les mêmes paramètres de thermostat toute la journée, vos économies d’énergie seront perdues pour la consommation de carburant des fours.

L’utilisation d’un thermostat qui est trop élevée gaspillera beaucoup d’énergie. Plus la température est élevée, plus la chaleur de votre maison perdra rapidement de l’énergie thermique. Lorsque la température est plus basse, il faudra plus de temps pour que la chaleur perde de l’énergie. Idéalement, vous devez régler le thermostat à 68 à 72 degrés, ce qui est une température confortable pour la plupart des gens.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Avis salon de jardin
Logo
PROMO Flash Amazon sur les salons de jardin jusqu'à dimanche !
This is default text for notification bar