Deuba Casaria Boston : Test et avis

salon de jardin deuba boston
  • Bois d’acacia certifié FSC Exploitation durable des forêts, traité et huilé
  • 6 chaises pliables avec charnières réglables pour différentes inclinaisons des dossiers
  • Table pliable
  • Emplacement pour parasol
  • À monter soi-même
6.5Score Expert
Un modèle élégant en acacia

Confort
8
Solidité
5
Facilité de montage
7.5
Résistance aux intempéries
3.5
Facilité de nettoyage
8
Prix
7.5

Ce salon de jardin Deuba Casaria BOSTON est idéal pour prendre le repas en terrasse dans une ambiance chaleureuse grâce à la teinte vive et naturelle du bois d’acacia. Très esthétique, il se fond admirablement bien dans tous les espaces extérieurs. Bien que ce modèle me plaise beaucoup, j’ai quelques réserves quant à sa durabilité. On fait le point.

Si toutefois vous préférez un modèle en résine pour prendre vos repas, vous pouvez lire mon avis sur le TecTake Bilbao.

Ce que j’ai aimé
  • Le design et la couleur de l’acacia qui offre un rendu très chaleureux
  • Le fait que les pièces soient toutes pliables, pratique pour le rangement
  • Les accoudoirs aux chaises, assez rares dans ce type d’ensemble
  • Les dossiers qui s’inclinent
  • Possibilité d’insérer un parasol au centre de la table
Ce que j’ai moins aimé
  • Besoin de traiter le bois pour améliorer la durabilité
  • Montage un peu long et notice peu précise
  • Solidité à voir avec le temps

[lwptoc]

Deuba Casaria Boston : Présentation

Design et esthétique

deuba boston

Sur ces points, il n’y a rien à redire, les photos sont fidèles et parlent d’elles-mêmes. Le Deuba Casaria BOSTON est un salon de jardin en bois parfait pour l’extérieur.

La teinte naturellement vive du bois d’acacia donne à mon sens un rendu exceptionnel aux jardins comme aux terrasses. Le design des pièces n’est pas une nouveauté mais indémodable. Si vous appréciez le bois, je pense que ce modèle ne peut pas vous laisser indifférent.

Confort

On est très bien assis sur les chaises pour prendre un repas ou s’installer tranquillement pour discuter. Les accoudoirs permettent de s’installer confortablement même en dehors des repas, ce qui est moins agréable avec des chaises sans accoudoirs avec lesquelles il est préférable d’avoir une table devant soi.

Il est même possible de régler l’inclinaison des dossiers pour améliorer le confort. Seul bémol : il n’y a pas de coussins fournis, comme d’habitude avec ce type d’ensemble. Pour rester de long moments assis, je vous conseille de vous en procurer.

Modulabilité

Outre l’inclinaison des dossiers, les chaises ainsi que la table de cet ensemble se plient intégralement. Cela permet de ranger vos meubles à l’abri même si vous disposez de peu de place chez vous. Il est important de les rentrer lors de mauvais temps car l’acacia est fragile.

Sinon, il n’y a pas d’autres configuration possible, chaque pièce se monte comme vous le voyez sur les photos.

chaise et table pliables

Deuba Casaria Boston : Caractéristiques techniques

Facilité de montage

Honnêtement ce modèle est un peu long à monter. Je vous conseille de vous faire aider. la notice est un peu simpliste également mais avec un minimum d’effort on comprend facilement quelles pièces s’emboitent et comment. Faites attention de ne pas casser le bois en serrant les vis.

Solidité et résistance aux intempéries

bois d'acacia

Au niveau de la solidité, les chaises ne m’ont pas parues instables quand je me suis assis dessus, mais c’est surtout le temps qui nous diras si c’est du solide ou pas. De plus, le bois est une matière naturelle qui vit. Il y a donc toujours une part d’incertitude. La qualité n’est jamais égale entre les exemplaires. N’hésitez donc pas à contacter le vendeur si vos meubles présentent un défaut comme un noeud dans le bois ou autre.

Le bois d’acacia ne résiste pas bien aux intempéries. Ne laissez jamais vos meubles dehors par temps de pluie ou pendant l’hiver ou ils se dégraderont rapidement.

Traitement et entretien

Afin de maximiser la durabilité de vos meubles, je vous recommande de traiter le bois dès que vous recevrez votre ensemble. L’acacia a besoin d’être recouvert au moins une fois par an d’une huile spéciale pour le protéger de l’humidité et des moisissures.

De plus, il faut toujours rentrer les meubles quand vous ne les utilisez pas. Une simple housse de protection de suffira pas pour les préserver durablement de l’humidité et des parasites. Vu qu’ils sont pliables, ils ont l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place.

Rapport qualité prix du Deuba Casaria Boston

Ce modèle a de prime abord un bon rapport qualité prix parce qu’il offre 6 places confortables pouvant servir autant à prendre les repas ou se reposer en plein air dans l’ambiance chaleureuse du bois d’acacia. Il tient donc une place de choix dans ma sélection des meilleurs salons en bois. Cependant, j’ai des doutes sur la durabilité de l’ensemble. Outre le fait qu’il faille toute de même traiter régulièrement le bois, la solidité de celui-ci est à voir avec le temps.

Mon avis final et mes recommandations

J’aime beaucoup le design intemporel du Deuba Casaria BOSTON et la couleur naturel de l’acacia. Les chaises sont également bien pensées avec les différents niveaux d’inclinaison des dossiers. Je trouve que ce salon de jardin est idéal pour les repas sur la terrasse. Je le recommande à ceux qui aime la couleur et l’aspect du bois d’acacia pour embellir leur espace extérieur. Et si ce style vous plait et que vous souhaitez un modèle pour 2 personnes, le Deuba 3 pièces pour balcon est fait pour vous !

L’avis des clients

deuba boston avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Avis salon de jardin
Logo
PROMO Flash Amazon sur les salons de jardin jusqu'à dimanche !
This is default text for notification bar