Deuba Casaria Sydney : Test et avis

salon de jardin deuba casaria sydney
  • Bois d’acacia certifié FSC Exploitation durable des forêts, traité et huilé
  • 4 chaises pliables avec charnières réglables pour différentes inclinaisons des dossiers aux dimensions : 51 x 92 cm (l x H)
  • Table pliable dimensions : 120 x 70 x 75 cm (L x l x H)
  • Pas de coussins fournis
  • À monter soi-même
7Score Expert
L'élégance du bois d'acacia

Confort
8
Solidité
5
Facilité de montage
7.5
Résistance aux intempéries
3.5
Facilité de nettoyage
8
Prix
7.5

Avec ce salon de jardin Deuba Casaria Sydney, vous avez tout ce qu’il vous faut pour prendre vos repas en plein air dans l’ambiance naturellement chaleureuse du bois d’acacia. La teinte de ce bois embellit tous les espaces extérieurs. Côté durabilité, il y a quelques points d’attention à soulever. Voici ce que j’en pense.

Si vous cherchez le même genre de modèle avec 6 places, vous pouvez consulter mon test du Deuba Casaria Boston.

Ce que j’ai aimé
  • Le rendu chaleureux du design et de la couleur du bois d’acacia
  • Les pièces toutes pliables, plus pratique pour le rangement
  • Les accoudoirs prévus pour les chaises
  • Les dossiers inclinables
Ce que j’ai moins aimé
  • La nécessité de traiter le bois
  • Le montage un peu long
  • La solidité des pièces, à voir avec le temps

[lwptoc]

Deuba Casaria Sydney : Présentation

Design et esthétique

ensemble repas acacia

Tout comme de nombreux modèles de cette marque, le Deuba Casaria Sydney est idéal pour décorer votre espace extérieur en y aménageant un espace convivial et chaleureux pour prendre vos repas.

Le bois d’acacia a une teinte naturelle qui offre un rendu très esthétique à n’importe quel jardin et terrasse. Le style des meubles est un classique, indémodable. Les photos que vous verrez sur cette page sont fidèles à la réalité. Avec cet ensemble au design intemporel, vous ne pouvez pas vous tromper sur l’aspect final de votre espace extérieur.

Confort

Les chaises de ce salon de jardin sont prévues aussi bien pour prendre les repas à table que se détendre au soleil. En effet, les accoudoirs et les dossiers inclinables vous permettent d’augmenter grandement le confort d’assise. Il n’y a pas de coussins fournis en revanche, bien que cela soit généralement le cas avec ce type d’ensemble. Si vous voulez rester installé un long moment, il est préférable de vous en procurer.

Modulabilité

Les chaises et la table du Deuba Casaria Sydney se replient pour un rangement facile et un gain de place.

C’est un grand avantage parce que vous devrez rentrer cet ensemble en cas de mauvais temps, l’acacia supportant mal les intempéries. Ainsi, vos meubles ne prendront qu’une place restreinte une fois rangés.

chaises et table pliables

Deuba Casaria Sydney : Caractéristiques techniques

Facilité de montage

Ce modèle est un peu long à monter (entre 2h et 4h, selon votre affinité avec le bricolage) mais pas forcément compliqué. Il suffit de suivre la notice. Veillez à bien soigner cette étape, notamment le serrage des vis, afin d’assurer la solidité des meubles. Si vous avez des difficultés à insérer les vis, n’hésitez pas à les enduire de vaseline ou d’un produit similaire pour ne pas qu’elles frottent trop le bois au risque de le détériorer.

Solidité et résistance aux intempéries

L’acacia résiste mal aux intempéries. En effet, il prend l’humidité et peut pourrir s’il reste dehors par mauvais temps. C’est pourquoi il est indispensable de rentrer vos meubles après utilisation si la pluie est à prévoir. Heureusement, les pièces sont pliables et légères.

salon de jardin acacia

Côté solidité, c’est là ou j’ai quelques réserves. Bien que les chaises soient stables lorsqu’on s’assied dessus (à condition d’avoir vissé les pièces avec soin), seule l’utilisation au fil du temps témoignera de la solidité des pièces. Notez que le bois n’est pas une matière uniforme et peut naturellement présenter des défauts. N’hésitez pas à contacter le vendeur si vous constatez un problèmes sur votre modèle.

Traitement et entretien

Bien que le Deuba Casaria Sydney soit déjà huilé avant la livraison, je vous recommande de traiter le bois d’acacia avant même la première utilisation. Vous devrez l’enduire au moins une fois par an d’une huile pour le protéger de l’humidité et préserver son éclat.

Par ailleurs, je vous conseille de toujours rentrer les meubles à l’abri lorsque vous ne les utilisez plus, d’autant plus qu’ils sont légers et pliables. En revanche, si la météo est favorable, vous pouvez simplement les recouvrir d’une housse mais veillez à ce qu’ils ne prennent jamais la pluie, sinon le bois se détériorera rapidement.

Rapport qualité prix du Deuba Casaria Sydney

Le rapport qualité prix de ce modèle est plutôt bon parce que pour un prix raisonnable, vous avez un bel et confortable ensemble en bois pour prendre vos repas à l’extérieur pendant les beaux jours.

La solidité des pièces est en revanche à voir avec le temps mais a priori, ce salon de jardin est très satisfaisant pour le prix qu’il coûte.

dejeuner en terrasse

Dans un tout autre genre, si vous cherchez le meilleur rapport qualité prix pour installer un coin détente dans votre jardin, vous pouvez lire mon test du Bica Nebraska, modèle best seller en 2021.

Mon avis final et mes recommandations

J’apprécie le design du Deuba Casaria Sydney et l’éclat du bois d’acacia. Sa teinte naturelle donne un touche très chaleureuse. De plus, j’aime beaucoup l’idée des sièges inclinables, ce qui améliorer grandement le confort d’assise. Bien qu’on ne puisse pas être certain de la solidité des pièces dans le temps, je recommande cet ensemble à ceux qui souhaite aménager un espace repas élégant à l’extérieur sans y mettre un gros budget.

Si vous cherchez un modèle mixte bois et résine, je vous suggère également le Deuba Casaria Verona dont vous trouverez mon test ici.

L’avis des clients

avis deuba casaria sydney

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Avis salon de jardin
Logo
PROMO Flash Amazon sur les salons de jardin jusqu'à dimanche !
This is default text for notification bar