Deuba polyrotin clair : Test et avis

Deuba salon de Jardin en polyrotin Gris Beige
  • Choix entre 4, 6 ou 8 places
  • Couleur d’été beige clair
  • Rotin tressé synthétique et cadre en acier
  • Dimensions fauteuils : 52 x 50 x 88 cm, table variable selon modèle
  • Table recouverte de plaques en verre
  • Vis de réglage aux pieds pour adapter à la surface du sol
  • Chaises empilables
  • Coussins de siège fournis
  • Nettoyage à l’eau savonneuse
  • À monter soi-même
8Score Expert
Bel ensemble aux couleurs d'été

Confort
8.5
Solidité
8
Facilité de montage
6.5
Résistance aux intempéries
9
Facilité de nettoyage
9
Prix
7

Ce salon de jardin Deuba en polyrotin clair est très adapté pour les repas d’été. Les fauteuils sont aussi bien pour se détendre que pour s’attabler et je trouve l’allure générale très élégante. La couleur est définitivement un must pour donner une ambiance d’été à votre extérieur. Si vous aimez les teintes claires pour un salon de jardin haut, vous pouvez également lire mon test du Deuba Casaria Boston en bois d’acacia.

Ce que j’ai aimé
  • La couleur vive et estivale de la résine beige
  • Ses chaises empilables et confortables
  • Son design élégant
  • Son insensibilité aux intempéries
Ce que j’ai moins aimé
  • Un peu long à monter

[lwptoc]

Deuba polyrotin clair : Présentation

Confort

meubles en polyrotin clair sur la terrasse

Ce Deuba en polyrotin beige clair est un de mes modèles de salon haut préférés parce qu’il permet non seulement de s’installer à table pour manger mais également de se détendre confortablement au soleil grâce aux accoudoirs.

Grâce à la résine tressée, l’assise est légèrement souple ce qui la rend très confortable. En ajoutant les coussins fournis, les fauteuils offrent un confort idéal pour les repas autant que pour la détente.

Les hauteurs sont parfaites et les pièces ne tangueront pas même sur un sol irrégulier grâce aux vis de réglages aux pieds de la table et des sièges.

Design et esthétique

J’aime beaucoup l’allure élégante de cet ensemble. L’aspect de la résine et sa couleur claire offrent un rendu très esthétique et adapté pour les terrasses d’été ensoleillées. J’apprécie également la forme des fauteuils qui donne visuellement une impression de confort.

La table a elle aussi un look soignée avec ses panneaux de verre. Selon moi, ce modèle devrait parfaitement s’intégrer dans de nombreux jardins et terrasses.

polyrotin clair

Modulabilité

vis de reglage pied de chaise

Avec ce modèle vous n’avez que le choix du nombre de places assises : 4, 6 ou 8 et la table adaptée. Il n’y a pas d’autres choix de couleur ni de configuration possible. Des vis de réglages aux pieds des chaises et de la table vous permettent d’adapter efficacement les meubles à un sol irrégulier.

Deuba polyrotin clair : Caractéristiques techniques

Facilité de montage

Ce modèle Deuba en résine claire est un peu long à monter car les fauteuils sont très complets mais l’assemblage ne pose pas de problème particulier. La notice décrit la procédure clairement et il suffit d’insérer les vis dans les pas correspondants. Veillez bien à serrez les vis suffisamment pour ne pas que vos meubles ne tanguent ou s’usent trop rapidement.

Solidité et résistance aux intempéries

L’ensemble est assez solide au vu des premiers essais. Il faut voir ensuite avec le temps mais si vous avez soigné l’étape du montage en serrant correctement les vis, vos meubles devrait vous tenir de nombreuses années.

La résine est complètement insensible à l’humidité et au mauvais temps. La structure en acier galvanisé ne rouille pas. Il faut juste faire attention au panneau en verre de la table qui peut casser si quelque chose de lourd tombe dessus (comme une branche d’arbre en cas de tempête).

Les coussins sont fait en matière synthétique hydrofuge donc ils absorbent l’humidité.

chaise en polyrotin clair

Traitement et entretien

chaises en résine empilables

Vous n’avez pas besoin de traiter les pièces du Deuba en résine claire avant de l’utiliser. Niveau entretien, vous pouvez tout nettoyer avec de l’eau savonneuse et un chiffon doux. Du produit à vitre suffira pour le panneau de la table et la housse des coussins hydrofuges passe à la machine à 30°.

Si toutefois vous deviez ranger ce salon de jardin, les chaises s’empilent facilement pour prendre le minimum de place.

Rapport qualité prix

La qualité est au rendez-vous, les meubles sont fiables et fonctionnels. Tous les détails permettant un confort optimal ont été pensés : vis de réglages aux pieds, accoudoirs… Il faut bien sûr voir comment le tout vieillira au fil des années mais selon les témoignages des clients les plus anciens, la qualité semble être au rendez-vous et ça ne m’étonne pas venant de cette enseigne. Si vous cherchez le meilleur rapport qualité de cette marque, voici mon avis sur le TecTake Sparta.

Mon avis final et mes recommandations

J’aime beaucoup le confort de ce modèle et sa couleur vive et idéale pour les après midi d’été. On est vraiment bien installé aussi bien pour manger à table que pour se reposer. Par contre, je trouve que ce Deuba polyrotin clair est un peu cher, qu’il s’agisse du modèle 4, 6 ou 8 places.

Pour ce niveau de prix, on pourrait s’attendre à des détails supplémentaire comme des dossiers inclinables ou des repose-pied rabattables intégrés aux fauteuils. Ce prix est néanmoins justifié par la qualité de l’ensemble. Je le recommande donc à ceux qui cherche un salon de jardin pour prendre les repas en extérieur ans une atmosphère ensoleillée et chaleureuse. Vous pouvez également lire mon avis sur le Deuba Casaria Verona qui est un des rares modèles qui cumulent bois et résine.

L’avis des clients

avis clients deuba polyrotin clair

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Avis salon de jardin
Logo
PROMO Flash Amazon sur les salons de jardin jusqu'à dimanche !
This is default text for notification bar