Les 3 éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une table de jardin

Lorsqu’il s’agit de choisir la table de jardin parfaite, il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte. La taille, le matériau et le style sont tous des facteurs importants à prendre en compte avant de faire votre achat. Dans cet article de blog, nous allons discuter de 3 points que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez une table de jardin. C’est parti !

1 – La taille de votre table

Avant toute chose, vous devrez décider de la taille de votre table. Il existe des tables de jardin de toutes formes et de toutes tailles, il est donc important d’en choisir une qui s’adaptera bien à votre espace. Si vous avez une petite terrasse ou un balcon, optez pour une table plus petite. Il ne faut pas qu’elle choque et prenne tout l’espace disponible.

À l’inverse, si vous disposez d’un grand espace extérieur, vous pouvez opter pour une table plus grande, pouvant accueillir pour certains modèles jusqu’à plus de 10 personnes !

Il est également important de bien réfléchir à la taille de votre table par rapport au mobilier de jardin déjà présent.table de jardin

2 – Les matériaux

Le matériau de votre table de jardin est également un point important à prendre en compte. Les tables de jardin sont généralement en bois, en métal (ou aluminium) ou en plastique. Chaque matériau présente ses propres avantages et inconvénients.

Les tables de jardin en bois

Les tables de jardin en bois sont classiques et élégantes. Elles peuvent être fabriquées dans différents types de bois, comme le teck ou le chêne. L’un des avantages des tables de jardin en bois est qu’elles sont faciles à entretenir et à réparer si nécessaire. Cependant, elles peuvent être plus chère que les autres matériaux, tout dépendra de l’essence du bois.

Tables de jardin en métal

Les tables de jardin en métal sont souvent plus abordables que celles en bois. Elles sont également très robustes et peuvent durer de nombreuses années si elles sont bien entretenues. Cependant, elles peuvent rouiller avec le temps si elles ne sont pas mises à l’abri en hiver.

Tables de jardin en plastique

Les tables de jardin en plastique constituent une bonne option économique. Elles sont également faciles à entretenir et peuvent être trouvées dans une multitude de couleurs. Toutefois, elles ne sont pas aussi durables que les tables fabriquées dans d’autres matériaux. Si vous optez pour ce genre de table, vous devrez vous assurer de la qualité du plastique. S’il est de mauvaise qualité, la couleur de ce dernier se décolorera rapidement avec le soleil.

Le matériau que vous choisissez aura également une incidence sur le poids et la portabilité de votre table. Par exemple, si vous voulez une table que vous pouvez facilement transporter, il est préférable d’opter pour une table en plastique.

En revanche, prenez en compte que si vous habitez en bord de bord, ou dans une zone exposée au vent, ce ne sera pas le meilleur choix, au risque de la voir s’envoler !

3 – Quel style pour votre table ?

Maintenant que nous avons passé en revue la taille et le matériau à choisir pour votre table, parlons du style. Il existe de nombreux styles différents de tables de jardin sur le marché. Vous pouvez choisir une table classique et traditionnelle ou opter pour quelque chose de plus moderne.

Le style de votre table doit être en harmonie avec le reste de votre mobilier de jardin et le style général de votre espace extérieur. Par exemple, si vous avez un patio minimaliste, une table de jardin en métal aux lignes épurées sera un bon choix.

D’un autre côtési vous avez un jardin plus traditionnel, une table en bois sera la meilleure option.

 

Vous voulez plus d’infos ? Rendez vous sur ce site pour continuer la lecture !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Avis salon de jardin
Logo
PROMO Flash Amazon sur les salons de jardin jusqu'à dimanche !
This is default text for notification bar