TecTake Corfou : Test et avis sur ce modèle modulable

Tectake corfou
  • Modèle modulable en méridienne avec repose-pied rabattable
  • Choix de couleur : gris, gris clair, marron naturel et noir
  • Dimensions :
    • Canapé : 119 x 64,5 x 71,5 cm
    • Extension : 105 x 56 x 29 cm
  • Résine synthétique avec structure en acier
  • Coussins fournis
  • Nettoyage à l’eau savonneuse
  • À monter soi-même
7.5Score Expert
Parfait pour une ambiance lounge

Confort
7.5
Solidité
7.5
Facilité de montage
8
Résistance aux intempéries
10
Facilité de nettoyage
10
Prix
6

Ce canapé TecTake CORFOU deux places se déplie idéalement en méridienne pour vous allonger au soleil quand l’envie vous en prend. Il est possible de rallonger la taille du duvet grâce au repose-pied. Je rentre plus en détail ci-dessous. Je peux également vous recommander mon avis sur le TecTake Toulouse si vous cherchez un modèle 2 personnes dans un style différent.

Ce que j’ai aimé
  • La possibilité de le convertir en méridienne pour s’allonger
  • Son design
  • Sa résistance aux intempéries
Ce que j’ai moins aimé
  • L’extension ne s’encastre pas, donc il faut prévoir un endroit ou la ranger lorsqu’on utilise que le canapé

[lwptoc]

TecTake Corfou : Présentation

Design et esthétique

canape avec extension meridienne

Avec ce modèle de salon de jardin TecTake CORFOU, vous ajoutez à votre extérieur un canapé élégant et confortable pour recevoir vos amis ou vous reposer tranquillement quand il fait beau. La résine synthétique tressée (ou polyrotin) donne un style distingué qui s’harmonise avec tous les espaces, que vous ayez une terrasse, un jardin, une véranda ou autre.

Une fois déplié en méridienne, ce modèle se transforme en canapé d’angle ce qui permet de meubler également les espaces intérieurs ou couverts. La résine est en effet un matériau plutôt gracieux qui s’adapte aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Confort

En mode canapé, l’assise est agréable. Il n’y a rien d’extraordinaire mais je n’ai relevé aucun problème à ce niveau, c’est l’essentiel. Grâce aux coussins fournis, vous pourrez rester confortablement assis sur ce canapé pour prendre un verre ou discuter entre amis. À noter que si vous en faites un canapé d’angle pour ajouter des places sur l’extension, vos convives qui y seront assis n’auront pas de dossier ce qui peut être difficilement supportable au bout d’un long moment.

pause cafe au soleil sur salon de jardin

En mode méridienne, le TecTake CORFOU révèle tout son confort ! Vous pourrez vous allonger comme sur une chaise longue avec le confort des coussins. Grâce au repose-pied rabattable à l’extrémité de l’extension, la longueur totale est de 190 centimètres ce qui permet même aux plus grands d’entre vous de vous allonger sans gène.

Le mode intermédiaire, qui consiste à placer l’extension devant le canapé permet de doubler la surface d’assise jusqu’à 112 centimètres. C’est pratique car cela créer un repose-pied pour deux personnes. En revanche, c’est trop petit pour pouvoir s’allonger.

Modulabilité

canape meridienne

Comme nous l’avons vu, il y a au total trois configurations avec ce salon TecTake CORFOU, dont la fonction méridienne que j’aime beaucoup, ce qui est toujours très pratique pour le mobilier d’extérieur. Vous n’aurez pas à démonter quoi que ce soit pour modifier cet ensemble car il suffit de positionner l’extension à l’endroit souhaité.

La seule chose que je regrette un peu est qu’elle n’est pas encastrable. Il faut déplacer et ranger systématiquement l’extension lorsqu’on ne l’utilise pas. Cela implique aussi de prévoir un endroit pour l’entreposer, d’autant plus qu’elle n’est à mon goût pas du tout esthétique sans la pièce principale.

TecTake Corfou : Caractéristiques techniques

Facilité de montage

Je n’ai pas grand chose à dire au sujet du montage du TecTake CORFOU. Il n’y a rien de compliqué car tout est expliqué dans la notice. Les vis sont fournies et les pièces s’assemblent étape par étape grâce aux trous qui sont déjà percés.

Avec le tournevis adapté, l’opération ne m’a pris qu’une petite heure et j’étais tout seul. Toutefois j’ai l’habitude de monter des salons de jardin, notamment ceux de ce fabricant TecTake qui sont très répandus en France. Si vous êtes tout seul, comptez entre 1h et 2h maximum selon votre appétence au bricolage.

repose-pied rabattable

Solidité et résistance aux intempéries

Ce modèle est totalement insensible aux intempéries et au froid. La résine synthétique est un dérivé de plastique donc elle ne craint ni les attaques de parasites ni l’humidité. Quand à la structure en acier, elle est inoxydable donc ne rouille pas. De plus, elle est revêtue d’une peinture contre la corrosion. Les vis ont subit le même traitement. Vous n’avez donc ni besoin de ranger le canapé lors de mauvais temps, ni de le recouvrir d’une housse.

Concernant la résistance aux rayons solaires, la résine a également été traitée pour ne pas se décolorer au fil du temps. Vous pouvez laisser l’ensemble dehors toute l’année sans crainte. Pensez cependant à ranger les coussins. Même s’il ne craigne pas l’humidité, il vaut mieux les garder au sec pour ne pas qu’ils se salissent.

Traitement et entretien

canape en resine

La résine ne demande aucun entretien car elle est déjà traitée pour supporter la lumière du soleil et l’acier de la structure du TecTake CORFOU est inoxydable. Vous n’avez aucun traitement supplémentaire à appliquer.

Puisque ce salon résiste aux intempéries, inutile de le rentrer lorsque vous ne l’utilisez pas. Pour l’entretien, vous pouvez lavez facilement la résine avec de l’eau savonneuse et un chiffon doux. La housse des coussins passe en machine à 30°C.

Rapport qualité prix TecTake Corfou

La qualité est au rendez-vous, le TecTake CORFOU est solide (si vous le monter correctement bien sur). L’ensemble ne tangue pas et le repose-pied se rabat sans problème. Le confort est là mais je trouve tout de même ce salon de jardin un peu cher pour ce qu’il offre. Il ne s’agit en fin de compte que d’un canapé avec une extension. En revanche il est fiable donc il n’y a pas de problème par rapport à la qualité.

Mon avis final et mes recommandations sur le TecTake Corfou

J’aime bien ce modèle parce qu’il est modulable. En rajoutant l’extension, on transforme ce canapé simple en méridienne pour un bain de soleil. Le repose-pied permet carrément de s’allonger entièrement. Par contre l’extension ne s’encastre pas, ce qui me dérange un peu vue la place qu’elle prend. Bien que le prix soit un peu élevé à mon goût, je recommande le TecTake CORFOU si vous cherchez un canapé modulable permettant de vous allonger entièrement.

Si vous souhaitez un modèle plus complet avec des places assises et une table basse pour un prix minime, je vous conseille de lire mon test sur le Biggzia Paris, un des meilleurs rapports qualité prix du marché.

Mon avis L’avis des clients

avis client tectake corfou

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Avis salon de jardin
Logo
PROMO Flash Amazon sur les salons de jardin jusqu'à dimanche !
This is default text for notification bar