TecTake Malaga : Test et avis sur ce modèle encastrable

tectake malaga 6 personnes
  • Modèle encastrable
  • Choix de couleur : gris, gris clair, marron foncé ou noir
  • Résine synthétique avec structure en acier et plateau de la table en verre trempé
  • Coussins et housse de protection fournis
  • Nettoyage à l’eau savonneuse
  • À monter soi-même
8.5Score Expert
Élégant et peu encombrant

Confort
9
Solidité
8.5
Facilité de montage
7.5
Résistance aux intempéries
10
Facilité de nettoyage
9
Prix
8

Ce salon de jardin haut TecTake MALAGA est un des meilleurs modèles encastrables que j’ai testés. Il est idéal pour prendre vos repas à l’extérieur en famille ou avec vos amis pendant la belle saison et il se range facilement en un bloc compact après utilisation pour économiser un maximum de place. Son élégance est également à la hauteur de sa qualité, je vous dis tout ci-dessous. Si vous cherchez le même modèle en plus petit, vous pouvez lire mon avis sur le TecTake Bilbao.

Ce que j’ai aimé
  • Le fait qu’il s’encastre astucieusement pour former un bloc compact, ce qui économise beaucoup de place
  • Son design élégant
  • Sa résistance parfaite aux intempéries et aux rayons UV.
  • La housse de protection qui est fournie avec
Ce que j’ai moins aimé
  • Les tabourets qui sont un peu bas à mon goût, plus utiles en repose-pieds.

[lwptoc]

TecTake Malaga : Présentation

Design et esthétique

salon de jardin encastrable

Cet ensemble encastrable offre aux environnements extérieurs un rendu que je trouve très élégant.

Son design s’harmonise bien avec les espaces de verdure mais également les endroits couverts, tout en créant à mon sens une ambiance conviviale idéale pour un repas de fête. La finition rotin est très réussie sur les quatre choix de couleurs proposés. Cet ensemble va beaucoup plaire aux amateurs de résine.

Une fois rangé, ce modèle prend la forme d’un bloc compact rectangulaire que vous pouvez recouvrir avec la housse de protection fournie. Cela peut poser des soucis d’esthétique à certains mais gardez à l’esprit que vous ne devrez recouvrir cet ensemble que lors de mauvais temps (la résine est traitée contre les rayons UV donc insensible à la décoloration de la lumière du soleil).

Confort

Les coussins fournis sont à peine trop fins selon moi mais la toile au niveau de l’assise est légèrement souple ce qui rend les fauteuils très confortables. L’assise se situe à environ 50 centimètres de hauteur donc on est au bon niveau par rapport au sol et la surface de la table, qui elle est à 73 centimètres. Les tabourets en revanche ne sont qu’à 33 centimètres du sol. Je trouve qu’ils sont trop bas pour s’installer à la table mais ils peuvent parfaitement être utilisés autour d’une table basse pour l’apéritif.

Modulabilité

Comme je l’ai précisé plus haut, le TecTake Malaga est encastrable. Les tabourets se rangent simplement sous les fauteuils qui se rangent eux-mêmes sous la table, après avoir abaissé leur dossier. Le tout forme un bloc qui se recouvre facilement avec la housse de protection fournie. Vous pouvez également mettre une nappe pour en faire un buffet sur lequel poser les plats.

tectake malaga encastrable

L’ensemble est fait pour 6 personnes mais 4 tabourets d’appoint peuvent être installés. Comme je l’ai dit, ceux-ci sont toutefois un peu bas pour s’attabler mais avec un coussin épais ce problème peut-être résolu. Vous avez sinon le choix entre 4 couleurs différentes : gris clair, gris, marron foncé et noir. Il est également tout à fait possible d’aménager un espace intérieur avec cet ensemble, comme une véranda, un auvent ou même votre salon intérieur.

Présentation du salon de jardin TecTake Malaga

TecTake Malaga : Caractéristiques techniques

Facilité de montage

fauteuil exterieur resine

Avec un tournevis ou une visseuse, le montage de cet ensemble ne vous posera aucun problème. Tout est expliqué en détail dans la notice.

Je vous conseille toutefois de vous y mettre à plusieurs si vous n’aimez pas le bricolage ou si vous souhaitez gagner du temps, l’opération est plutôt longue si on est seul mais rien de compliqué.

Solidité et résistance aux intempéries

Si vous soignez l’étape du montage, et que vous serrez correctement les vis, les meubles seront stables et solides. L’assise des fauteuils est conçue pour supporter 120 kilogrammes et celles des tabourets 80. Une fois assis, les meubles ne tanguent pas. La table reste stable également. Il n’y a donc pas d’erreur quant au dimensionnement des pieds et du perçage des trous pour les vis.

L’ensemble est principalement fabriqué en résine synthétique, qui est totalement insensible à l’humidité et aux intempéries. Il en va de même pour le plateau de la table en verre. Les structures et les vis en revanche sont en acier, elles peuvent donc rouiller si elles prennent souvent la pluie. Il est donc recommandé de couvrir votre TecTake Malaga avec la housse de protection qui est fournie lors de mauvais temps et pour la saison hivernale.

Les coussins sont en tissu déperlant donc imperméable, il ont une bonne résistance à l’humidité.

Je pense qu’il est toutefois préférable de les couvrir, voire de les ranger à l’abri pour les protéger des mauvais conditions météorologiques. Dans tous les cas, ils sont lavables en machine à 30 degrés.

coussin polyester

Traitement et entretien

Les matériaux qui composent ce modèle ne nécessitent aucun traitement particulier. Les meubles peuvent donc rester dehors toute l’année, vous n’avez pas besoin d’avoir un espace à l’abri pour les ranger. La résine est déjà traitée contre les rayons UV ce qui empêche la décoloration due à la lumière du soleil. Vous n’aurez donc qu’à recouvrir votre salon par temps de pluie.

Concernant le nettoyage, de l’eau savonneuse suffit pour la résine, du produit à vitre pour la surface de la table en verre et les housses des coussins passent à la machine à 30 degrés.

Rapport qualité prix

Le salon de jardin TecTake Malaga a selon moi un très bon rapport qualité prix. C’est un ensemble complet qui se situe dans la gamme de prix intermédiaire. Il est conçu intelligemment, les pièces s’encastrent bien et il est fait pour durer. Ces attributs lui valent une bonne place dans mon classement des meilleurs salons de jardin en résine.

J’apprécie aussi les tabourets d’appoint qui servent également de repose-pieds. Avec ce modèle, vous avez tous les éléments nécessaires pour profiter d’une ambiance chaleureuse lors de vos repas à l’extérieur pour de nombreuses années.

Mon avis final et mes recommandations sur le TecTake Malaga

J’aime bien ce modèle car je le trouve élégant, pratique et finalement pas très cher pour ce qu’il apporte. Je vous le recommande vivement si vous souhaitez aménager dans votre extérieur une salle à manger confortable, avec des meubles qui ne font pas trop « chaise de jardin ».

Il est également parfait si vous n’avez pas d’abri ou pas de place chez vous pour ranger des meubles d’extérieur puisque vous pouvez le laisser dehors toute l’année. Je le recommande à ceux qui cherchent un ensemble élégant et compact pour prendre les repas en plein air. Si vous êtes intéressé par un modèle de salon bas dans le style résine tressée, vous pouvez jeter un oeil à mon test sur le TecTake Sparta, un de mes coups de coeur de l’année 2021.

L’avis des clients

avis clients tectake malaga
témoignage client

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Avis salon de jardin
Logo
PROMO Flash Amazon sur les salons de jardin jusqu'à dimanche !
This is default text for notification bar